Envie de lire "les Dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle" ? Dans ce cas n'attendez plus ! Découvrez 4 raisons de le faire !

Les Dieux voyagent toujours incognito : 4 raisons de le lire

Vous envisagez de lire « les Dieux voyagent toujours incognito » ? Vous hésitez ?

Alors cet article est fait pour vous !

Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce roman feel-good :

  • Une rapide présentation de l’auteur ;
  • L’histoire de base ;
  • Ainsi que 4 raisons qui vous convaincront peut-être de le lire.

Les Dieux voyagent toujours incognito : petite présentation de l’auteur

Si vous vous intéressez au développement personnel, il y a fort à parier que vous connaissiez déjà Laurent Gounelle (ou tout du moins que vous en ayez déjà entendu parler).

Cet auteur a succès est, en quelques sortes, spécialisé dans les romans feel-good. Vous voyez de quoi je parle ? Ces livres qui vous transmettent un enseignement tout en racontant une histoire. Qui vous aident à vous sentir bien en vous autorisant à croire en vos rêves.

L’auteur de « les Dieux voyagent toujours incognito » n’en est pas à son premier essai. Puisqu’il a commencé sa carrière d’écrivain avec « L’homme qui voulait être heureux ».

Vous pourrez également découvrir ses quatre autres livres :

  • Le philosophe qui n’était pas sage
  • Le jour où j’ai appris à vivre
  • Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
  • Je te promets la liberté

L’histoire de « les Dieux voyagent toujours incognito »

Alors, pour ne pas vous spoiler, je me cantonnerai à l’histoire de base du roman.

Tout commence avec Alan Greenmor, jeune Franco-Américain, résident de notre chère capitale. Ce dernier se tient au sommet de la Tour Eiffel, prêt à sauter.

Pourquoi en est-il arrivé là ? Ce n’est pas vraiment ce qui compte. Ou en fait si, mais pas pour les raisons que vous pensez…

Le plus important, en vérité, se trouve dans l’après. Dans ce qui va suivre. Quelle décision va-t-il prendre ? Ça, vous le découvrirez en le lisant !

Oui, je reste volontairement floue, ce serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte !

4 raisons de lire « les Dieux voyagent toujours incognito !

Vous vouliez une bonne raison de lire « les Dieux voyagent toujours incognito »… En voici 4 !

Vous avez la sensation que le sort s’acharne contre vous

Dites-moi si vous vous retrouvez dans cette description… Il vous arrive d’avoir la sensation que rien ne va dans le sens que vous espériez. Comme un « pas de bol » général, une sorte de poisse indécrottable. Ah… Ce bon vieux nuage qui ne vous quitte pas !

Soyez honnête… Après tout, il est probable que ce type de pensées nous soit arrivé à tou(te)s au moins une fois dans notre vie ! Eh bien, c’est aussi le cas du héros de ce livre.

Alan n’a pas de chance dans la vie. Et ce depuis sa naissance. Comme si le sort s’était ligué contre lui. Pourquoi la vie, par moment, nous semble-t-elle si cruelle… ?

Le livre vous rappelle que là encore vous avez le choix du point de vue (et là je glisse un lien avec ma chronique ). Parce que oui, on ne part pas tous avec les mêmes données : le même matériel génétique, le même statut socio-économique, la même famille… Mais ils ne définissent en rien la façon dont vous devez vivre votre vie.

Certaines personnes partent de tout en bas et atteignent des sommets. D’autres partent de tout en haut et s’effondrent complètement… Nulle règle en la matière, si ce n’est que votre façon de voir les choses va vous pousser dans un sens ou dans l’autre. « Les Dieux voyagent toujours incognito » vous rappelle que rien n’est figé dans le marbre.

Vous doutez de votre capacité à changer votre étoile

Ce point suit précisément le précédent. Vous pouvez créer la vie que vous souhaitez. C’est à vous de décider, dès lors que vous avez pris conscience de l’importance de votre regard, de la direction que vous voulez poursuivre.

Vous en doutez ? Alan Greenmor est là pour vous le prouver !

Et pour cela, l’auteur distille de précieuses perles de sagesse tout au long du roman. Vos croyances limitantes, vos peurs, vos doutes… Peuvent représenter autant de freins à votre bonheur.

La seule façon de leur échapper ? Sortir de votre zone de confort ! Et pour cela, vous êtes seul(e) décisionnaire !

Vous voulez améliorer vos techniques de communication

« Les Dieux voyagent toujours incognito » fournit de nombreuses indications qui peuvent s’avérer très utile pour améliorer vos techniques de communication.

Certains principes de Programmation Neuro-Linguistique (PNL) vous y sont inculqués de manière plus ou moins subtile. S’adapter à la carte mentale de son interlocuteur, assimiler son mode de fonctionnement pour fluidifier l’échange… Tout est expliqué de façon très simple et compréhensible.

Alors si vous avez du mal à digérer les ouvrages de PNL mais que vous voulez en découvrir certains points, vous pouvez vous jeter sur ce livre !

« Les Dieux voyagent toujours incognito » est fait pour vous si vous êtes en quête d’un bon livre… Tout simplement !

Ce dernier argument est probablement le meilleur de tous. Avec « les Dieux voyagent toujours incognito », vous allez pouvoir passer un très bon moment !

Et pas qu’un peu, parce que mine de rien le livre est assez long (480 pages). Aussi, si vous préférez les livres plus courts, vous pouvez passer votre chemin.

Quoi qu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les péripéties de ce héros, dans lequel je ne me suis pas particulièrement reconnue mais qui reste attachant néanmoins.

En bref, le livre de Laurent Gounelle, malgré sa longueur, se lit vraiment très bien. Il est fluide et très agréable à lire. Vous vous laisserez prendre dans cette histoire un peu atypique qui, si elle peut être critiquée quant au principe de libre arbitre (mais je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question), est bardée de belles idées.

Et vous ? Vous l’avez déjà lu ? Dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire !

No Comments

Post A Comment